mardi 15 décembre 2009

Renouveau

- Ouch!! Ça fait mal!! J'aime pas ça tomber!
- Mais c'est normal de tomber, ça arrive à tout le monde.
- Même aux grandes personnes?
- Mais oui, on se relève et on continue. Même les adultes ont mal des fois.
- Mais j'aime pas ça moi avoir mal!
- Personne aime ça avoir mal. Mais c'est comme ça qu'on apprend. Il faut se faire mal des fois pour comprendre.
- Mais comprendre quoi?
- Bin tiens, quand tu es tombé tout à l'heure dans le jardin, qu'est-ce que tu as compris?
- Bin rien!
- Qu'est-ce qui t'as fait tomber?
- Une racine de l'arbre avec les pommes dedans.
- Et pourquoi tu es tombé tu penses?
- Parce que le ballon allait passer au-dessus de la clôture alors j'ai couru pour le rattraper.
- Alors, est-ce que tu peux apprendre quelque chose maintenant?
- Les racines de l'arbre me font tomber quand je cours proche?
- Voilà! Alors qu'est-ce que tu dois faire?
- Pas courir a côté de l'arbre? Mais c'est pas juste! Je pourrai plus courir... J'ai pas le droit dans la maison!
- Alors tu peux peut-être regarder où tu mets tes pieds et faire attention pour pas tomber?
- Je peux essayer.
- Fais attention à ton genoux aussi, aller, vas t'amuser. Mais qu'est-ce qu'on dit avant?
- Merci maman! *bec*
- De rien mon coeur. *soupir*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire