mardi 15 décembre 2009

amour maternel

Isabelle,

on ne peut pas dire que tu aies été très rapide, contrairement à ton habitude. On sait bien que tu n'as jamais été très rapide quand il s'agit de venir voir celle qui t'a mise au monde. Malgré tous tes petits problèmes, tu sauras que la vie n'est pas rose pour nous. Après tout ce qu'on a donné pour t'élever convenablement, on est quand même en droit de s'attendre à davantage de toi.
Tu voulais des nouvelles, alors en voici. Ton père est malade, c'est ses poumons. Ils ont dit qu'il devrait se faire opérer bientôt. Tu dois surement être contente, toi qui lui as reproché tellement souvent de fumer! Mais tu ne comprends toujours pas que c'est la dernière joie qui lui reste à ton pauvre père. Moi je vais bien. Disons que je m'occupe de ton pauvre père qui est tellement fatigué avec toute la chimio qu'ils lui font faire.
Ta soeur est passée nous voir la semaine dernière. Tu savais qu'elle est maintenant directrice de sa compagnie? Elle nous a présenté son homme, tu devrais t'en trouver un toi aussi, ça t'aiderait. Il est avocat. Une belle pièce d'homme en plus. Pas comme ceux que tu as pu nous présenter, non non, un vrai homme qui va prendre soin de ta soeur. Ils nous ont ramené pleins de beaux cadeaux d'Europe d'ailleurs. Ils ont dû payer une petite fortune pour tout ça. C'est qu'elle a un très bon salaire ta soeur. Et ton père était tellement content, elle lui a donné une bonne bouteille de fort dont je me souviens plus le nom. C'est pas très bon pour son pauvre coeur mais c'est tellement une belle attention. Au moins on a encore une de nos filles qui se soucie de notre bien-être. Je te dis ça comme ça mais ta tante Mylène organise un party pour le nouvel an le 2, elle m'a demandé de t'inviter. Arrange-toi donc pour pas faire d'histoires cette fois-ci, en plus que ton père est malade, tu pourrais le ménager un peu. Confirme à ta tante si tu veux venir.


Ta mère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire